vendredi 14 septembre 2007

8848 Camion

Ce modèle de 1981 est vraiment bien dessiné ! La carrosserie est superbe, les grosses roues donne un aspect robuste et mignon.


Les fonctionnalités sont très intéressantes :
- Le volant de direction est caché sous le toit de la cabine.
- Deux leviers dans la cabine permettent de lever la benne arrière et le godet avant.
- Le différentiel offre une prise de force à l'avant et une autre à l'arrière.




Les mécanismes sont intéressants :
- Le levier de droite actionne une roue dentée qui entraîne un double piston à crémaillère pour basculer la benne.
- Le levier de gauche par un système de renvois permet de lever l'outil avant, par contre la traction est faite par un axe qui a tendance à se défaire sous le poid de l'outil.






J'ai trouvé ce modèle sur Ebay, historiquement c'était mon cadeau d'anniversaire pour mes 10 ans : mon plus gros LEGO à l'époque, avec des grosses roues et un différentiel, en plus j'avais du mal à comprendre comment le fonctionnement des mécanismes, le pied !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.