jeudi 4 octobre 2007

8888 La grue porte container

J'ai reçu ma commande Ebay : livres d'idées 8888, 8889 et 8890 !
Commençons par le 8888 qui date de 1980, ce livre d’une centaine de pages regorge de modèles TECHNIC avancés et particulièrement bien étudiés. Nombreux de ces modèles auraient pu être vendus en boîte. Certains comportent les instructions de montage (qui demande une lecture attentive) et d’autres seulement quelques photos, il faut chercher pour reproduire le modèle.
Le 8889 comporte aussi une centaine de pages avec de nombreux modèles, il est aussi intéressant et met en œuvre les connecteurs crantés et le système pneumatique.
Le 8890 comporte seulement une dizaine de modèles moins évolués détaillés dans 50 pages, par contre les sets nécessaires pour chaque modèle sont indiqués, les modèles semblent nécessiter moins de pièces donc sont plus accessibles.
Je conseille vivement aux possesseurs de modèles vintage de consulter les livres 8888 et 8889 pour changer leur décoration intérieure ! Compter tout de même au moins 4 modèles d'avant 1990 pour avoir assez de pièces.

J'ai monté cette grue porte container en 30 minutes, le modèle est relativement petit, totalement fonctionnel mais ne permet pas de porter de lourdes charges. C'est une grue 3 axes: déplacement de la grue sur ses roues, déplacement du chariot sur les rails et montée/descente de la charge.

Un reproche tout de même, étant enfant je n'ai jamais pu monter cette grue : il faut 12 poutres TECHNIC de 16 tenons (difficile à trouver si l'on a pas un gros modèle dans sa collection), 18 crémaillères (mission impossible pour les avoir) et 106 éléments de chaîne (le coup de grâce, pièce très rare à l'époque).
Actuellement avec le set DACTA 1034 j'ai les crémaillères et la chaîne, ouf.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.