lundi 15 octobre 2007

8838 Moto cross

Sorti en 1991, ce modèle sort de mes millésimes de prédilections. En fait je l’ai acheté pour les roues qui sont les même que sur le MINDSTORMS RCX. En effet je dispose de très peu de roues ballons et aucune aussi grande et légère.
Les grandes roues du 8860 sont trop lourdes et ont une adhérence limitée pour la robotique et les petites roues du NXT limitent les possibilités de montage à cause de la garde au sol.

Mais parlons du modèle, il y a peu de moto TECHNIC avant celle-ci, à part le side-car et quelques modèles secondaires (854 entre autre) je n’en vois pas. Cette moto fait donc office de « pionnier ».
Je dirai que le look est un peu vieillot, moto des années 80 mais il y a beaucoup de fonctionnalités : moteur 2 cylindres en V, chaîne de transmission, direction, suspensions, béquille



2 commentaires:

  1. bonjour, moi aussi j'ai cette magnifique moto que l'on m'a offerte étant petit (il y à 14ans, je pense) et malheureusement je n'ai plus la notice de celle-ci pour la remonter avec mon fils qui est fan de moto (en plus). serait-il possible de me l'envoyer (fred.pau@free.fr). Merci d'avance pour nous.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, la notice est disponible sur le site brickfactory dans les liens à gauche de la page d'accueil du blog.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.