mardi 28 août 2007

8527 Robot bipède Mindstorms NXT

C'est le modèle le plus cher de ma collection, que d'hésitations avant d'investir 300 euros... Est-il si bien que ça ? Aurai-je le temps de créer des robots ? comment ça va se passer avec mon Mac ?
Ce modèle de 2006 est donc arrivé dans la famille en Janvier 2007. Dès le début il s'est bien entendu avec mon Ibook, toutefois le logiciel est très lent (G4 à 1,25 Ghz).
Depuis une certaine mise à jours de Panther (Mac os x 10.3) qui devait concerner le Bluetooth Mac et NXT ne dialoguent plus par les airs, il faut utiliser le câble USB : pas génial (si quelqu'un a la solution...) :-(
Ce set est aussi pour moi le second ( après le camion grue 8421 ) à utiliser les Nouveaux LEGO sans tenons, c'est une difficulté pour quelqu'un qui à l'habitude d'utiliser les anciens LEGO TECHNIC.
Finalement c'est génial, on peut faire plein de trucs mais il faut du temps pour le LEGO, du temps pour le programme, du temps pour la mise au point... bref je n'ai pas vraiment réalisé de MOC depuis, mais cela viendra !
Les robots d'origines sont bien sympathiques, le biped se dandine pour avancer, belle allure. Malgrès tout il n'avance pas bien vite et l'interactivité reste limitée. Il faut mettre les moteurs dans une position d'origine avant de lancer le programme sinon plus rien ne marche (jambes décalées).
Le scorpion reste mon préféré, je lui ai ajouté des roues pour qu'il soit plus rapide, il amuse tout le monde et va piquer les pieds des gens !
Le petit tribot de démarrage fonctionne à merveille et illustre bien l'automatisme.
Quelques photos du biped de tous les côtés :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.