mercredi 22 août 2007

MOC : Johnny 5

Voici une de mes premières création, datant de Septembre 2006.

Comme elle n'utilise que peu de pièce je n'ai pas encore eu à la démonter ;-)

Après contemplation de nombreux Johnny 5 en LEGO© principalement à base de RCX sur le net je n'ai pu résister à l'envie de faire le mien. Seulement voilà, à cette date je n'avais pas de kit MINDSTORMS, J'ai acqui le NXT en Janvier 2007.

Grâce au guide de la construction de robot en Lego de la Minnesota First LEGO© League j'ai découvert les techniques d'utilisations particulières du cliquet, du différentiel et de la vis sans fin. La vis sans fin permet de sélectionner deux arbres de sortie différents suivant le sens de rotation. Le différentiel associé au cliquet (roue libre) permet de transformer la marche arrière en virage arrière (cliquet sur une roue) ou en demi-tour (cliquet sur le différentiel).

Ce Johnny 5 ne possède qu'un bon vieux moteur 4,5V (ref 8700) sorti en 1982 de faible puissance.

Il avance tout droit et en inversant les polarités il tourne sur lui-même.

Les chenilles et les nombreux engrenages montrent fortement le thème technic des années 80 :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.