mardi 29 septembre 2009

MOC : Jansen Walker version 2

Souvenez-vous de mon marcheur fin 2007 (ici).





Et bien je regrettais de l'avoir démonté si vite, et Fanabriques 2009 était l'occasion de le remonter pour le montrer au grand public (par exemple ici et ici ).

J'ai donc repris mes photos et remonté ce marcheur, j'y ai apporté quelques petites modifications quasiment invisibles mais qui apportent plus de rigidité et de solidité à l'ensemble.



Pouvant précisément estimer les pièces nécessaire j'ai choisis les couleurs en fonction de mon stock et cela m'a coûté de démonter tous mes autres modèles. Le marcheur ne fait que 1150 pièces et pèse 1668 grammes sans les piles mais il réclame certaines poutres en grand nombre (par exemple 48 poutres noires de 12 et 32 poutres noires de 16). Mais quel plaisir de le voir évoluer, et le plaisir est décuplé quand le public lui rend honneur !



Et pour finir j'ai fais une notice de montage afin que l'an prochain il y ait une invasion de milles pattes à Fanabriques !


Pour la notice je vous laisse télécharger le fichier ici par un clic-droit puis enregistrer la cible sous.
Le reste des photos et la vidéo :










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.