Voici le modèle alternatif à la fameuse navette spatiale : Un sous marin avec quelques fonctions originales.
Ce gros sous marin intégre toujours le moteur 9V.
Le micromoteur est quand à lui dédié à un robot d'exploration sous marine. Ce petit robot est amusant, il reste relié au sous marin par un fil qui assure l'alimentation du micromoteur. Sa seule fonction est d'avancer ou de reculer. Le petit bras manuel avec sa pince rappellent les gammes espace des années 80.
Le moteur du sous marin actionne en permanence la rotation de l'hélice à la forme discutable et l'animation des lumières des pseudo "fibres optiques".
Le système des leviers de boite de vitesse est réutilisé mais avec deux fonctions motorisées seulement : L'ouverture de la rampe et du nez permettant au robot de sortir du sous marin.
Ce qui est inhabituel c'est que l'inversion du sens de rotation s'effectue mécaniquement. Les 4 positions des leviers permettent donc d'ouvrir ou de fermer le nez ou la rampe.
Le périscope est actionné grâce à un volant jaune sur le dessus du sous marin. Les poignées de l'observateur bougent en même temps que la lunette du périscope.
Vous l'avez compris, à moins d'être particulièrement attiré par les sous marins ce modèle n'apporte pas grand intérêt. L'esthétique globale ne me permet pas de l'exposer et la jouabilité est médiocre.
Le seul point sympa est le petit robot qui sort tout seul.
Un avion ou un hélicoptère auraient été plus en accord avec le thème initial du set.
Voici tout de même une vidéo en plus des photos :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.