L'idée m'est venue de placer le mécanisme au niveau de la télécommande, ainsi il n'y a plus de perte de puissance et le robot peut rester simple.
L'action sur le manche des gaz entraîne les satellites et planétaires des deux différentiels dans le même sens ce qui a pour effet de pousser simultanément les deux manches de la télécommande dans le même sens : Le robot avance ou recule.
L'action sur le manche de la direction entraîne les cages des différentiels dans des sens opposés ce qui a pour effet de pousser les deux manches de la télécommande dans des sens opposés : Le robot tourne sur lui même.
L'action combiné sur les deux manches gaz et direction entraîne les cages des différentiels et leurs satellites et planétaires de sorte qu'un seul manche de la télécommande soit poussé : Le robot avance ou recule en tournant.
Dans la pratique il y a beaucoup de jeu dans le mécanisme, cela diminue l'attrait du système mais il reste utilisable, pour preuve il m'a servi pendant presque tous les matchs de TechBall.
Photos et vidéo :



Sympa le système, je n'avais pas penser à le mettre sur la télécommande.
RépondreSupprimerCe qui m'étonne c'est la puissance des ressorts de la télécommande qui arrivent à ramener les manettes malgré les multiplication.
Juste comme ca: Essayer de faire un soustracteur avec les nouveau différentiel :D (ben oui moi je n'aime pas c'est nouveau différentiels)
Bonjour,
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ce system mais j'aimerai te demandais si tu aurai une petite notice pour monter ça?
Merci d'avance
Ronan
Ps: Mon adresse: Ronan_the_phoquounet@hotmail.fr
Bonjour,
RépondreSupprimerSuperbe système. Tout comme Ronan, aurais-tu une petite notice pour nous les novices en Technic ?
D'avance merci,
Benj (b.defaye(at)free.fr)
Bon, je vais voir ce que je peux faire pour la notice !
RépondreSupprimerbravo, bien pensé
RépondreSupprimerpour Ronan, regarde la video et monte en fonction ////