Il n'est plus questions ici de modèles utilisant des pièces rares en grande quantité ; ce livre est plus accessible et les modèles restent sympathiques.
Si vous avez feuilleté le livre il y a UN modèle que vous rêvez de faire, je m'y attaque en premier. Je l'ai appelé la foreuse de l'espace vu qu'elle ne ressemble à aucune machine réelle.
Voici donc un magnifique camion à 6 roues dont 4 directrices et deux motrices, entraînant un moteur à deux pistons en lignes.
Le volant accessible sur le dessus du véhicule commande les deux trains roulants ainsi que les deux volants en cabine. Grâce à une bonne démultiplication la direction est très légère.
Notons que le rapport entre les deux essieux est trop important (1:3). Il était possible de faire 1:2 en utilisant le même axe pour les deux crémaillères avec des roues dentées de 8 et 16 dents (en rehaussant une crémaillère), ce qui était aussi plus simple.
Un deuxième volant à l'arrière fait tourner l'axe de forage via une chaîne puis une courroie. Par contre l'axe ne peut pas descendre pour percer, dommage.
L'esthétique est exceptionnelle, j'adore la cabine en porte à faux avant avec les volants fonctionnels, les 6 roues, la foreuse, le moteur, bref, tout est beau sur ce camion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.