Sorti en 2009, ce chargeur compte 1061 pièces. Il est relativement bon marché et intègre des pièces nouvelles et intéressantes (cardans 3L, cadres studless, différentiels, vérins mécaniques).
De base il y a 4 fonctions :
- Moteur V6 relié aux 4 roues avec 2 différentiels,
- Direction par l'articulation centrale, commandée par la molette sur la cabine,
- Levée du bras grâce à deux vérins (proches des roues avant) commandés par la molette à l'arrière de l'engin.
- Basculement du godet grâce au vérin supérieur, aussi commandé par la molette à l'arrière.
Le choix du mécanisme commandé par la molette se fait grâce à un un sélecteur (levier rouge sur le côté droit du chargeur) qui commande des pièces utilisées pour les boites à vitesses assurant l'embrayage d'un vérin ou des deux autres.
Pour agrémenter le jeu j'ai installé le moteur du kit 8293 comme indiqué sur la notice. Il n'y a donc plus cette molette arrière et les vérins sont mus par le moteur.
L'interrupteur situé derrière la cabine permet de commander le moteur, le sélecteur à droite reste fonctionnel. Cerise sur le gâteau : Les leds blanches du kit servent de phares et le boitier à piles vient se glisser sous le V6.
J'aime bien ce modèle pour la jouabilité mais esthétiquement je n'accroche pas trop. Même s'il y a des détails et qu'il a l'air agressif je trouve que ça fait fouillis et qu'il est trop long.
Voici les photos :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.